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Sagot :
1)
Les classes moyennes utilisent la consommation pour se distinguer
de la classe inférieure
2) Autres pratiques : vestimentaires, sportives
3) Le comportement des classes moyennes L’auteur nous explique que les classes moyennes « singent » les classes supérieures ,c'est-à-dire qu’elles les imitent, ces personnes n’étant pas nées dans une famille noble ou bourgeoise elles veulent pourtant se cultiver de lors mieux en allant au théâtre, dans les galeries de peintures, au musée. Elles mettent leurs enfants dans des écoles privées. Elles veulent être prises pour les personnes de la classe supérieure.
AUTRES EXEMPLES/
- Déménager près des quartiers riches, s’ils ne sont pas assez riches pour habiter ces quartiers.
- Fréquenter certains hôtels pendant les vacances 4 à 5 étoiles plutôt que 3
- Choisir sa station de ski, aller à Courchevel plutôt qu’au Lioran en Auvergne
4) Les classes supérieures n’apprécient pas du tout ce comportement, elles vont donc chercher d’autres signes distinctifs ,afin qu’il ne puissent pas y avoir de doute entre eux et les classes moyennes.
- Autres signes : voiture, bijoux
5) on ne peut pas faire de schéma (un schéma comme tu le sais c'est comme un dessin)
voilà je pense avoir tout compris à plus.
2) Autres pratiques : vestimentaires, sportives
3) Le comportement des classes moyennes L’auteur nous explique que les classes moyennes « singent » les classes supérieures ,c'est-à-dire qu’elles les imitent, ces personnes n’étant pas nées dans une famille noble ou bourgeoise elles veulent pourtant se cultiver de lors mieux en allant au théâtre, dans les galeries de peintures, au musée. Elles mettent leurs enfants dans des écoles privées. Elles veulent être prises pour les personnes de la classe supérieure.
AUTRES EXEMPLES/
- Déménager près des quartiers riches, s’ils ne sont pas assez riches pour habiter ces quartiers.
- Fréquenter certains hôtels pendant les vacances 4 à 5 étoiles plutôt que 3
- Choisir sa station de ski, aller à Courchevel plutôt qu’au Lioran en Auvergne
4) Les classes supérieures n’apprécient pas du tout ce comportement, elles vont donc chercher d’autres signes distinctifs ,afin qu’il ne puissent pas y avoir de doute entre eux et les classes moyennes.
- Autres signes : voiture, bijoux
5) on ne peut pas faire de schéma (un schéma comme tu le sais c'est comme un dessin)
voilà je pense avoir tout compris à plus.
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