Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

L'hémophilie est une maladie de la coagulation du sang déterminée par un gène porté par le chromosome sexuel X. Un individu sain possède l'allèle dominant H+ alors qu'un individu malade ne possède que l'allèle non dominant H-. Sur l'arbre généalogique ci-dessus, on observe que Julien, à la troisième génération, est hémophile et pense que cette maladie lui a été transmise par son père. Utiliser l'arbre généalogique et les éléments du texte pour prouver à Julien qu'il a tort.
Dans l'arbre généalogique, il y a le grand père de Julien qui est touché(père de la mère de julien) il n'y a aucune autre personne de touchée sauf le grand père de julien et julien aidez moi svp

Sagot :

d'une part c'est son grand-père qui est touché et non pas le père. Donc le père n'a pas pu lui transmettre puisqu'il n'est pas atteint par cette maladie. (j'avais mis ça dans les commentaires aussi) j'espère que ça t'aidera un peu!
Si julien est hémophile c'est que c'est un individu double récessif non ? Tout comme son grand pere maternel ...2 allèles H- du gène)
Si H+ est dominant et H- récessif alors les parents de julien peuvent porter les 2 versions de ce gène sans toutefois être malades (d'ailleurs on est sur que sa mere porte un H+ et un H- ) et le hazard des croisement fait qu'ils transmettent l'allèle récessif a julien...
J'espere que ca pourra aider
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.