Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Entrainements Maths Terminale Bac Pro
Une entreprise produit des appareils électroménagers . Le coût horaire de production de x appareils est donné , en euros , par la relation : C(x)=x²+50x+1000 pour 5≤ x ≤40.
L'entreprise vend chaque appareil 100euros.

1.Expliquer pourquoi le bénéfice horaire réalisé par la fabrication et la vente de x appareils est : B(x)= -x²+50x-100
2.
En étudiant les variations de la fonction f définie sur l'intervalle [5;40] par : f(x)= -x²+50x-100
3.
Déterminer pour quel nombre d'appareil produits le bénéfice horaire est maximal .


Sagot :

Bonsoir,

1) Bénéfice = Revenu - Coût de production.

B(x) = R(x) – C(x)
B(x) = 100x – (x² + 50x + 100)
B(x) = 100x – x² – 50x – 100
B(x) = -x² + 50x – 100 

2) B'(x) = -2x + 50
Signe de B'(x).
 Racine : -2x + 50 = 0 ===> x = 25

[tex]\begin{array}{|c|ccccc||}x&5&&25&&40\\ B'(x)&&+&0&-&\\ B(x)&125&\nearrow&525&\searrow&300\\\end{array}[/tex]

3) Le bénéfice horaire sera maximal pour une production de 25 appareils.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.