Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

pouvais vous m aidé svp ? je desespére


Pouvais Vous M Aidé Svp Je Desespére class=

Sagot :

1) Lors de la fécondation, la rencontre des gamètes ( ovule – spermatozoïde ) aboutit à la fusion de leurs noyaux. C'est le premier spermatozoïde arrivé qui fusionne avec l'ovule. Les gamètes qu'ils vont libérer vont ensuite se rencontrer au hasard où ils vont s'unir.

2)
a) Dans l'ordre : (+ ou --> je ne sais pas)
Cadre 1 :
Type de cellules : Reproductrices ou gamètes : Spermatozoïdes
Chromosomes : 23 (22 + 1 Y)

Cadre 2 :
Type de cellules : Reproductrices ou Gamètes : Ovules
Chromosomes : 23 (22 + 1 x)

Cadre 3 :
Type de cellules : œufs
Chromosomes : 23 paires dont 46 + 46 = 92

3) Chaque chromosome d'une paire : origine paternelle et maternelle

4) Au cours de sa formation, chaque gamète reçoit au hasard un chromosome de chaque paire soit 23 chromosomes. Le nombre de chromosomes, et de ce fait, le programme génétique aussi, sont réduits de moitié dans les gamètes. Le nombre caractéristique de chromosomes de l'espèce redevient donc normal.





Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.