Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

aidez moi svp je dois le rendre demain



depuis quand l'indigo est-il synthétisé ?
2)auparavant, comment était obtenu l'indigo ?
3) quelle est letape prealabe avant de pouvoir copier une molecules naturelle?
4)quels sont les pays qui ont successivement produit de l'indigo ?
5) pourquoi l'angleterre vendait-elle si chère l'indigo ?

6)quel est l'avantage de copier la nature ?

Sagot :

1) L'indigo est synthétisé depuis le moyen âge.

2) Auparavant, on l'utilisait pour teindre les draps. On faisait macérer des plantes appelées "Pastel", qui par l'oxydation de l'air devenaient bleu.

3) Je pense qu'en premier, ce que nous devons faire, c'est extraire la molécule et l'analyser.

4) Pays de Cocagne (mythe européen), l’Égypte, l'Outremer, le Portugal, l'Espagne, l'Asie du sud est, l'Inde, l'Angleterre.

5)  L'indigo anglais est vendu très cher parce-que l'indigo lui-même à la base lui coûte cher étant donné qu'il vient d'Inde.

6) L'avantage est question de coûts. Il revient moins cher de fabriquer une molécule plutôt que de l'extraire. On peut d'ailleurs la fabriquer en grand nombre alors que l'extraire sera moins forcément plus long et moins dense.
(Exemple : la molécule de vanille 'vaniline', que l'on synthétise à cause du prix, faire venir la vraie gousse de vanille des pays d'origine, etc...coûterait beaucoup trop cher)
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.