Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

GESTION


En septembre 200N, la direction de la communication d'un opérateur téléphonique décide d'élaborer un dépliant triptyque au format de carte téléphonique, distribué à la sortie des lycées et facultés du département A, soit un total de 19 établissements,afin de promouvoir ses services de messagerie vocal.

Chaque personne distribuant les triptyques portera un tee-short imprimé du visuel du dépliant.
Une action "édition et distribution" de 30 000 dépliant 3 volets quadri, recto verso est organisée.

Compte tenu des renseignements suivants (prix HT):
- frais de création: 457.35€
- Photocomposition: 274.41€
- Photogravure:4 film a 76.22€ l'unité
- impression: frais fixes: 457.35€ + 45.73€ le mille imprimé
pliage:frais fixes: 30.49€ + 7.62€ le mile plié
- le tee shirt: prix d'achat unitaire: 2.29€ + 7.62€ l'impression unitaire
distribution: 30.49€ par établissement scolaire et universitaire visité et par personne employée a la distribution, sachant 
- qu'il faut toucher au total 19 établissements,
- que pour 8 d'entre eux, il faut 2 personnes a la distribution,
- que pour 5 d'entre eux il faut 3 personnes a la distribution

1) calculer le cout de reviet total de l'action
2) calculer le coefficient multiplicateurqui permet de passer du prix d'achat HT au prix de vente TTC, sachant que votre fournisseur de tee-shirt pratique un taux de marque de 40% et que le taux de TVA applicable a cet article est de 19.6%.


Sagot :

457.35€ (frais de création) + 274.41€ (Photocomposition) + 4*76.22€ (photogravure pour 4 films - peut être y a t il 4*3 12 films puisqu'il y a 3 volets ?-) + 457.35€ (impression: frais fixes) + 45.73€ (impression le mille imprimé) * 2*30000(Nombre de dépliants en comptant le recto et le verso pour deux impressions) + 30.49€ (pliage:frais fixes) + 7.62€ (pliage le mile plié) * 30000 (Nombre de dépliants) + [2.29€ (le tee shirt: prix d'achat unitaire) + 7.62€ l'impression unitaire) + 30.49€ (par établissement scolaire et universitaire visité et par personne employée a la distribution -peut être faut il ajouter 30.49 * 19 si l'on compte des frais par établissement et les mêmes frais par distributeur ?)-] * [8*2 (pour 8 des 19 établissements, il faut 2 personnes a la distribution) + 5*3 (pour 5 d'entre eux il faut 3 personnes a la distribution) + 19-8-5 (il faut toucher au total 19 établissements)]

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.