Answered

Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

pouvez-vous m'aider pour les questions 1 , 5 a et b , 6 a et 10
l'exercice et le texte sont ci-dessous

Pouvezvous Maider Pour Les Questions 1 5 A Et B 6 A Et 10lexercice Et Le Texte Sont Cidessous class=
Pouvezvous Maider Pour Les Questions 1 5 A Et B 6 A Et 10lexercice Et Le Texte Sont Cidessous class=

Sagot :

1. Genre littéraire : Roman dont le récit est écrit en prose et dont le registre oscille entre réalisme et tragédie ; il s’agit d’une autobiographie.
5. a) « je résistais, j’avais aversion pour la vie » : le narrateur explique qu’il pressentait ce qu’allait être sa vie et qu’il n’en voulait pas. Il donne un point de vue omniscient où il connaissait son histoire familiale et où son aversion pour la vie allait être confortée par des événements ultérieurs.
b) l.26 « la chambre où ma mère m’infligea la vie »
l.27 « un nom que j’ai presque toujours trainé dans le malheur »
L’auteur ressent le fait d’être né comme une malédiction.
6. a) L’auteur vient au monde juste avant l’équinoxe d’automne, par un jour de tempête, et précisément 20 jours après Napoléon Bonaparte, c-à-d. le 4 septembre. 10. Il met en scène sa propre vie en décrivant les circonstances de sa naissance, marquées par le malheur. On peut en déduire qu’il a un caractère tourmenté.
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.