Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour. J'ai besoin d'aide pour faire un plan détaillé sur le sonnet 86 des regrets de  J.Du Bellay. J'ai trouvée l'idée principale du texte qui est un vision négative de la cour. Et je ne sais pas comment trouver les titres du plan.Il faut que je fasse deux grandes parties composées de deux sous parties avec deux exemples dans chaque sous parties. Mais juste les grands titre me suffirait c'est pour m'indiquer sur quoi je doit partir.
Le poème:
Marcher d'un grave pas et d'un grave sourcil,
Et d'un grave sourire à chacun faire fête,
Balancer tous ses mots, répondre de la tête,
Avec un Messer non, ou bien un Messer si :
Entremêler souvent un petit Et cosi,
Et d'un son Servitor' contrefaire l'honnête,
Et, comme si l'on eût sa part en la conquête,
Discourir sur Florence, et sur Naples aussi :
Seigneuriser chacun d'un baisement de main,
Et, suivant la façon du courtisan romain,
Cacher sa pauvreté d'une brave apparence :
Voilà de cette cour la plus grande vertu,
Dont souvent mal monté, malsain, et mal vêtu
,Sans barbe et sans argent on s'en retourne en France.


Sagot :

Peut être une première partie sur le fait de faire semblant quand on est à la cour. Et une deuxième avec la présentation d'un ailleurs plus intéressant (France, Naples, Florence...)


Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.