Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, merci de m'aider Antoine

 

Il faut trouver les adjectifs, les groupes prépositionnels et les propositions subordonnées relatives sur le texte suivant:

 

A gauche, là-bas, Rouen, la vaste ville aux toits bleus, sous le peuple pointu des clochers gothiques. Ils sont innombrales, frêles ou larges, dominés par la flèche  de fonte de la cathédrale, et pleins de cloches qui sonnent dans l'air bleu des belles matinées, jetant jusqu'à moi leur doux et lointain bourdonnement de fer, leur chant d'airain que la brise m'apporte, tantôt plus fort et tantôt affaibli, suivant qu'elle s'éveille ou s'assoupit.

comme il faisait bon ce matin!

Vers onze heures, un long convoi de navires, traînés par un remorqueur, gros comme une mouche, et qui râlait de peine en vomissant une fumée épaisse, défila devant ma grille.

Après deux goélettes anglaises, dont le pavillon rouge ondoyait sur le ciel, venait un superbe trois-mâts brésilien, tout blanc, adminirablement propre et luisant.



Sagot :

Il faut trouver les adjectifs,(adj) les groupes prépositionnels (gp) et les propositions (subordonnées relatives (je vais les souligner) sur le texte suivant: 

A gauche,(gp)  là-bas, Rouen, la vaste(adj) ville aux toits bleus(adj), sous le peuple pointu (adj)des clochers gothiques(adj). Ils sont innombrales(adj), frêles (adj)ou larges, (adj)dominés par la flèche  de fonte(gp) de la cathédrale(gp), et pleins de cloches qui sonnent dans l'air bleu(adj) des belles(adj) matinées, jetant jusqu'à moi'(gp) leur doux (adj)et lointain(adj) bourdonnement de fer (gp), leur chant d'airain(gp) que la brise m'apporte, tantôt plus fort et tantôt affaibli, suivant qu'elle s'éveille ou s'assoupit.comme il faisait bon ce matin!Vers onze heures, (gp)un long(adj) convoi de navires,(gp) traînés par un remorqueur, gros (adj)comme une mouche, et qui râlait de peine en vomissant une fumée épaisse(adj), défila devant ma grille(gp).Après deux(adj) goélettes anglaises(adj), dont le pavillon rouge(adj) ondoyait sur le ciel, venait un superbe(adj) trois-mâts brésilien, tout blanc, (adj) adminirablement propre(adj) et luisant.(adj)

j'ai essayé de ne pas en oublier.