Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Les documents sont en pièces jointes comme d'habitude,merci à tous les gens qui répondront,il faut faire l'exercice 1 et 2,lire le texte et répondre aux questions 1(a,b)2 et 3.En fait il faut faire les exercices 1 et 2 des valeurs du présent et après un autre exercice il faut lire le texte et répondre aux questions.

 



Les Documents Sont En Pièces Jointes Comme Dhabitudemerci À Tous Les Gens Qui Répondrontil Faut Faire Lexercice 1 Et 2lire Le Texte Et Répondre Aux Questions 1a class=
Les Documents Sont En Pièces Jointes Comme Dhabitudemerci À Tous Les Gens Qui Répondrontil Faut Faire Lexercice 1 Et 2lire Le Texte Et Répondre Aux Questions 1a class=
Les Documents Sont En Pièces Jointes Comme Dhabitudemerci À Tous Les Gens Qui Répondrontil Faut Faire Lexercice 1 Et 2lire Le Texte Et Répondre Aux Questions 1a class=

Sagot :

Exercice 1 : Les temps du récit

- Allai : Passé simple de l'indicatif
- Remarquai : Passé simple de l'indicatif
- Marchait : Imparfait de l'indicatif
- Appuyait : Imparfait de l'indicatif
- Me dis : Passé simple de l'indicatif

Exercice 2 :

a) Verbes à l'imparfait :
- J'étais
- Clochait
- Me jetaient
- C'était

b) Valeur du présent :
- J'ai : Présent de vérité générale
- Me donne : Présent d'énonciation
- Tombe : Présent de caractérisation


Exercice 2 :

1) a) L'essentiel du récit est rédigé à la première personne du singulier "Je"

b) Éléments du texte qui attestent de son caractère autobiographique :
Les souvenirs qu'elle écrit existent sur le moment c'est pour cette raison que le texte est écrit au présent;
Ce sont des courtes phrases qui n'emprisonnent pas sa vie qui donnent un genre original à cette autobiographie.
La narratrice essaie de faire passer le message sur le fait que le portrait de l'enfant est réel, c'est un enfant comme tous les autres et non pas un écrivain doué.
Des dialogues sont utilisés pour rappeler les souvenirs d'enfance

2) L20- L52-53 Pronoms personnels désignés : je finis en commentaires, je dois partir
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.