Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
en février 1915 ,Lucien Bersot, maréchal-ferrant rejoint la 8ème compagnie du 60éme régiment d'infanterie Quand il prend son paquetage , il n'y avait pas de pantalon rouge garance comme la tenue l'exige à la place il y avait un pantalon blanc La compagnie de Bersot tente, sans
succès, de s'emparer de la côte 165, mais il y a eu des victimes pour seul
résultat. Un peu plus tard, Bersot refuse de prendre le pantalon rouge
garance d'un soldat mort que lui donne le sergent fourrier. Pour avoir
refusé ce pantalon, Lucien Bersot sera fusillé pour l'exemple
sur ordre du colonel Auroux, commandant le régiment, il maintien une discipline de fer les nouveaux n'avaient qu'à bien se tenir
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.