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Sagot :
Le document qui s'offre à notre étude est une affiche publicitaire réalisée en 1959 par l'entreprise Moulinex un fabricant français d’électroménager. Il s'agit de voir en quoi cette publicité illustre les 30 Glorieuses.
Cette affiche nous montre une scène de ménage heureux entre un homme et une femme dans une cuisine. Nous avons ici une femme qui est le stéréotype de la cuisinière modèle. En effet on observe une cuisine étincelante, un tablier ajusté et des plats mitonnés. Le mari travaille et assure le bien être de sa famille. On voit qu'il est bien habiller ( le costume). De plus il offre un cadeau à sa femme. Pendant les 30 Glorieuses, les indicateurs (PIB, PNB) explose: d'ou ici la présence du costume et du cadeaux. On peut penser qu'il continuera a donner des cadeaux car comme le dit le slogan :« Pour elle, un Moulinex Pour lui, des bons petits plats ». En outre, cette publicité offre une vision assez machiste (la femme cuisine, l’homme travaille, ) d’un couple de Français. On y voit clairement que l’achat fait le bonheur ( à travers leurs sourire) dans une société de consommation. Dans une époque où le portefeuille devient une arme de séduction massive
En somme, nous pouvons dire pour toutes ces raisons que cette affiche illustre à merveille la société de consommation née des Trente Glorieuses.
Cette affiche nous montre une scène de ménage heureux entre un homme et une femme dans une cuisine. Nous avons ici une femme qui est le stéréotype de la cuisinière modèle. En effet on observe une cuisine étincelante, un tablier ajusté et des plats mitonnés. Le mari travaille et assure le bien être de sa famille. On voit qu'il est bien habiller ( le costume). De plus il offre un cadeau à sa femme. Pendant les 30 Glorieuses, les indicateurs (PIB, PNB) explose: d'ou ici la présence du costume et du cadeaux. On peut penser qu'il continuera a donner des cadeaux car comme le dit le slogan :« Pour elle, un Moulinex Pour lui, des bons petits plats ». En outre, cette publicité offre une vision assez machiste (la femme cuisine, l’homme travaille, ) d’un couple de Français. On y voit clairement que l’achat fait le bonheur ( à travers leurs sourire) dans une société de consommation. Dans une époque où le portefeuille devient une arme de séduction massive
En somme, nous pouvons dire pour toutes ces raisons que cette affiche illustre à merveille la société de consommation née des Trente Glorieuses.
après la Seconde Guerre mondiale :
Un véritable changement de société s'opére besoin de renouveau et d'oublier les souffrances du passé
Le pays connaît un baby-boom encourage la consommation En France se met donc en place une société de consommation exeptionnelle des crédits pour les équipements ménagers dans les années 1970 sera appelé les Trente Glorieuse
Un véritable changement de société s'opére besoin de renouveau et d'oublier les souffrances du passé
Le pays connaît un baby-boom encourage la consommation En France se met donc en place une société de consommation exeptionnelle des crédits pour les équipements ménagers dans les années 1970 sera appelé les Trente Glorieuse
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