Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
1) Deux nombres premiers entre eux sont deux nombres qui n'admettent que 1 comme diviseur commun.
Faux, deux nombres pairs ne peuvent en aucun cas être premiers entre eux, puisqu'ils ont d'office 1 et 2 comme diviseurs communs.
2) Faux, 15 et 25, par exemple sont des nombres impairs mais ne sont pas premiers entre eux. Même justification que le 1)
3) Vrai, car 3 est un diviseur de 9.
5) Faux, car 3 et 5 sont des nombres impairs mais leur somme vaut 8, qui est un nombre pair.
Voilà, en espérant t'avoir aidé et que tu considères cela comme la meilleur réponse :P
Merci :D
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.