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Sagot :
il peut être qualifié de realiste car:
-zola tente d'être objectif: en évoquant 1 cadre spatiak vraissemblable de plus le cadre temporel est realiste enfin en donnant l'impression que le narrateur est absent.
-zola tente d'être objectif: en évoquant 1 cadre spatiak vraissemblable de plus le cadre temporel est realiste enfin en donnant l'impression que le narrateur est absent.
L'incipit est qualifié de réalise par :
- les noms de lieu qu'il utilise ("rue Guénégaud, passage du Pont Neuf, rue Mazarine, rue de Seine)
- les chiffres : (adjectifs de chiffres et" Ce passage a trente pas de long et deux de large")
- des détails spécifiques : (couleurs, matières et formes et adverbes)
- Un endroit pas très joli : (Rien n'est Beau : décor sordide, misérable, crasseux, étroit, humide, " suant toujours une humidité âcre ", " dalles gluantes ", "où la lumière ne pénètre pas", par les beaux jours d'été, quand un lourd soleil brûle les rues, une clarté blanchâtre tombe des vitres sales et traîne misérablement dans le passage Par les vilains jours d'hiver, par les matinées de brouillard, les vitres ne jettent que de la nuit sur les dalles gluantes, de la nuit salie et ignoble ")
- L'itinéraire évident : ( indicateurs spatiaux) : il est intégralement exploré : le sol, le plafond, les parois.
- Une visite guidée : " lorsqu'on vient des quais, on trouve " (pronom indéfini, verbes de déplacement) ; " à gauche ", " à droite ".
L'écrivain à travers ce recueil donne un effet de réalisme, même si les éléments sont imaginaires, les lieux existent vraiment.
- les noms de lieu qu'il utilise ("rue Guénégaud, passage du Pont Neuf, rue Mazarine, rue de Seine)
- les chiffres : (adjectifs de chiffres et" Ce passage a trente pas de long et deux de large")
- des détails spécifiques : (couleurs, matières et formes et adverbes)
- Un endroit pas très joli : (Rien n'est Beau : décor sordide, misérable, crasseux, étroit, humide, " suant toujours une humidité âcre ", " dalles gluantes ", "où la lumière ne pénètre pas", par les beaux jours d'été, quand un lourd soleil brûle les rues, une clarté blanchâtre tombe des vitres sales et traîne misérablement dans le passage Par les vilains jours d'hiver, par les matinées de brouillard, les vitres ne jettent que de la nuit sur les dalles gluantes, de la nuit salie et ignoble ")
- L'itinéraire évident : ( indicateurs spatiaux) : il est intégralement exploré : le sol, le plafond, les parois.
- Une visite guidée : " lorsqu'on vient des quais, on trouve " (pronom indéfini, verbes de déplacement) ; " à gauche ", " à droite ".
L'écrivain à travers ce recueil donne un effet de réalisme, même si les éléments sont imaginaires, les lieux existent vraiment.
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