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Sagot :
Donner la focalisation, le champs lexical, le registre, figure de style du texte :
- focalisation : point de vue zéro; nombreux aller-retour dans le temps; le narrateur se confond avec l'auteur
- champs lexical de la guerre ; pour n'en citer que quelques uns : la charge, l'attaque, la barricade, le canon, l'armée, une puissante colonne d'infanterie, la garde nationale, le clairon , les baïonnettes croisées, les projectiles, etc.
- le registre : registre épique est ici caractérisé par l'utilisation d'enchaînements d’actions, l'emploi du pluriel et de termes collectifs , l'utilisation des procédés de l’amplification et de l’emphase , l'utilisation de phrases longues, de métaphores et de comparaisons , l'utilisation du champs lexical de la bataille...
- la figure de style principalement utilisée est la métaphore et la comparaison :
comme un boa ( ligne3) ; comme la falaise d'écume (ligne16) ; la barricade escaladée eut une crinière d'éclairs ( ligne 13) ; comparaison avec le feu d'artifice (ligne 20); ...dans ses grappes de tonnerre (ligne23) etc.
Si tu as besoin de plus de précisions, contacte-moi.
- focalisation : point de vue zéro; nombreux aller-retour dans le temps; le narrateur se confond avec l'auteur
- champs lexical de la guerre ; pour n'en citer que quelques uns : la charge, l'attaque, la barricade, le canon, l'armée, une puissante colonne d'infanterie, la garde nationale, le clairon , les baïonnettes croisées, les projectiles, etc.
- le registre : registre épique est ici caractérisé par l'utilisation d'enchaînements d’actions, l'emploi du pluriel et de termes collectifs , l'utilisation des procédés de l’amplification et de l’emphase , l'utilisation de phrases longues, de métaphores et de comparaisons , l'utilisation du champs lexical de la bataille...
- la figure de style principalement utilisée est la métaphore et la comparaison :
comme un boa ( ligne3) ; comme la falaise d'écume (ligne16) ; la barricade escaladée eut une crinière d'éclairs ( ligne 13) ; comparaison avec le feu d'artifice (ligne 20); ...dans ses grappes de tonnerre (ligne23) etc.
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