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Sagot :
Bonsoir,
Appelons [AB] le segment correspondant au côté supérieur du tableau.
M le milieu de [AB]
C le point correspondant au crochet.
Le triangle ACB est isocèle en C.
[tex]AC = CB = 0,6\ (m)[/tex]
M est le milieu de [AB] ==> [tex]AM = 0,5\ (m)[/tex]
[CM] est la hauteur du triangle ABC issue de C puisque, dans un triangle isocèle (ABC), la médiane [CM] est également hauteur.
Le triangle AMC est rectangle en M.
Par Pythagore, AM² + CM² = AC²
0,5² + CM² = 0,6²
0,25 + CM² = 0,36
CM² = 0,36 - 0,25
CM² = 0,11
[tex]CM=\sqrt{0,11}\approx 0,33[/tex]
Sylvain doit donc accrocher son crochet à 1,8 m + 0,33 m = 2,13 mètres à partir du sol.
Appelons [AB] le segment correspondant au côté supérieur du tableau.
M le milieu de [AB]
C le point correspondant au crochet.
Le triangle ACB est isocèle en C.
[tex]AC = CB = 0,6\ (m)[/tex]
M est le milieu de [AB] ==> [tex]AM = 0,5\ (m)[/tex]
[CM] est la hauteur du triangle ABC issue de C puisque, dans un triangle isocèle (ABC), la médiane [CM] est également hauteur.
Le triangle AMC est rectangle en M.
Par Pythagore, AM² + CM² = AC²
0,5² + CM² = 0,6²
0,25 + CM² = 0,36
CM² = 0,36 - 0,25
CM² = 0,11
[tex]CM=\sqrt{0,11}\approx 0,33[/tex]
Sylvain doit donc accrocher son crochet à 1,8 m + 0,33 m = 2,13 mètres à partir du sol.
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