Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

qu'est-ce que la violence de masse pendant le première guerre mondiale ?

Sagot :

De 1914 à 1918 la Première Guerre mondiale s'est caractérisée par une violence de masse car elle a causé 9 millions de morts et 6 millions de mutilés. En effet, les soldats appelés "poilus" combattaient dans des tranchées comme lors de la bataille de Verdun entre Février et Décembre 1916 sur le front ouest. De nouvelles armes sont alors utilisées comme les gazs asphyxiants, les mitrailleuses, les lances-flammes et les obus qui ont blessé des soldats au visage qui ont été ensuite surnommés les "gueules cassées".
De plus cette guerre s'en est prise, pour la première fois aux civils notamment aux Arméniens. Dans l'Empire Ottoman en 1915, a été commis le premier génocide de l'humanité qui a massacré 1.2 millions de personnes.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.