Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bjr est- ce que vous pouvez m'aider à faire mon exercice de français svvvpppp

 

1) Relevez deux figures de style et nommez- les . Quelle image donnent - elles de l'autoroute ?

 

Voila le texte :  L'aire du Muguet avait des couleurs si riantes sous le jeune soleil que l'autoroute pouvait paraître en comparaison un enfer de bruit et de béton . […] Le feuillage tendre bruissait de chants d'oiseaux et de voix d'insectes . [ Pierre ] respira à pleins poumons , comme s'il se retrouvait enfin à l'air libre après un long tunnel asphyxiant .

 

2) Quelle figure de style est employée dans la dernière phrase ? Quelle idée cette figure met - elle en valeur ? 

 

Voila le texte :  Et c'est dans la puanteur et l'inconfort de l'humidité brûlante que grossissaient au - dessus de la tête [ des ouvrières ] les écheveaux de soie . Ainsi la soie somptueuse naissait- elle dans l'odeur de la mort .

 

 

Voila aider moi svvpppp pour demain urgentttt

Sagot :

1- Les figures de styles sont : - la comparaison.
                                            - la métaphore.
L'image qu'elles donnent de l'autoroute est une image négative, de "l'enfer".

2- La figure de style utilisé dans la dernière phrase est l'allégorie. L'idée quelle met en valeur est la vie et la mort.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.