Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bjr est- ce que vous pouvez m'aider à faire mon exercice de français svvvpppp

 

1) Relevez deux figures de style et nommez- les . Quelle image donnent - elles de l'autoroute ?

 

Voila le texte :  L'aire du Muguet avait des couleurs si riantes sous le jeune soleil que l'autoroute pouvait paraître en comparaison un enfer de bruit et de béton . […] Le feuillage tendre bruissait de chants d'oiseaux et de voix d'insectes . [ Pierre ] respira à pleins poumons , comme s'il se retrouvait enfin à l'air libre après un long tunnel asphyxiant .

 

2) Quelle figure de style est employée dans la dernière phrase ? Quelle idée cette figure met - elle en valeur ? 

 

Voila le texte :  Et c'est dans la puanteur et l'inconfort de l'humidité brûlante que grossissaient au - dessus de la tête [ des ouvrières ] les écheveaux de soie . Ainsi la soie somptueuse naissait- elle dans l'odeur de la mort .

 

 

Voila aider moi svvpppp pour demain urgentttt



Sagot :

1- Les figures de styles sont : - la comparaison.
                                            - la métaphore.
L'image qu'elles donnent de l'autoroute est une image négative, de "l'enfer".

2- La figure de style utilisé dans la dernière phrase est l'allégorie. L'idée quelle met en valeur est la vie et la mort.