oceane2
Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

S'il vous plait j'ai rien compris a ce cour de guerre !!!
Rédigez environ 20 lignes sur les impressions d'un soldat
découvrant la tranchée et quand il attend l'assaut. (comme si il fesai
une lettre)



Sagot :

D'abord, choisis des prénoms d'époque pour tes personnages. Tu peux choisir des prénoms classiques, comme Albert, Charles, Paul, Jean-Pierre, André... Tu peux choisir de rédiger une lettre d'amour d'un soldat au front adressée à sa bien-aimée ou une lettre plutôt familiale à destination de toute la famille. Si tu choisis le 1er cas, n'oublie pas que les soldats étaient très romantiques ! Dans le 2nd cas, "Chère mère, cher père, chères sœurs" est une formule que tu peux utiliser au début de ta lettre. Annonce la couleur dès le début : sent-il sa fin approcher ou est-il plutôt robuste ? Donne ses impressions : voudrait-il mourir pour la gloire de son pays ? Trouve-t-il cette guerre inutile, voire idiote ? A-t-il une "haine de l'ennemi" ou au contraire, voudrait-il sympathiser afin de conclure la paix ? Est-il curieux de ce qu'il se passe dans la tête des Allemands ?

Pour la tranchée, n'oublie pas de t'imprégner de photos d'époque : il y en a plein sur Google Images, rien qu'en tapant "tranchée". Toi, aurais-tu trouvé cet endroit accueillant ?
N'oublie jamais de te relire, d'utiliser des synonymes et surtout, ne fais pas de phrases à rallonges ! Ce soldat écrit peut-être pour la dernière fois de sa vie !

Bonne chance.