Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour! J'espère trouver de l'aide ici. Je suis en première S, j'ai un devoir maison à rendre pour après demain et en le commençant, le premier exercice me posait problème. Voici l'énoncé : On dispose d'une corde de 50 mètres, avec laquelle on décide de former un triangle équilatéral et un carré. Est-il possible de couper la corde de telle sorte que le triangle ait un périmètre plus petit que le carré mais une aire plus grande ? Mon problème est que je n'ai aucune idée de la méthode à utiliser. Je me doute bien que ça a un rapport avec les fonctions puisque nous sommes en plein dans le chapitre, avec les fonctions polinômes du second degré, les trinômes, les formes canoniques, les deltas.. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider. Merci!



Sagot :

Oui .... Non ..... franchement je veut pas etre grande '-' 

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.