Answered

Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

comment je peux expliquer cette phrase? sil vous plait :( 
"nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre ; et, nous disposant toujours à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais"


Sagot :

A aucun moment, l'homme ne vit au présent ; sans cesse il se projette dans l'avenir ou se remémore son passé. Inquiet ou nostalgique, il ne saurait être heureux. Le texte explique ensuite la raison pour laquelle notre existence n'est que tension vers ces temps qui nous sont étrangers ; c'est que nous fuyons le présent ! Ainsi, rien ne sert de conseiller à l'inquiet de profiter de son présent car son inquiétude (tournée vers l'avenir) ne lui sert qu'à masquer ce présent misérable. Reste enfin à dégager les conséquences de cette description de notre condition : l'homme ne saurait être heureux. La quiétude du repos est incompatible avec la structure temporelle de notre existence.
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.