Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.


Bonjour qui peut m'aider s'il vous plait? 
Une entreprise mène une campagne publicitaire pour augmenter sa part de marché qui est de 20 %. A l'issue de cette campagne elle interroge 200 personnes et 49 se sont déclarer clients. Que peut-elle conclure quand à l'efficacité de cette campagne? 

Merci beaucoup !


Sagot :

On peut conclure que sa part de marcher est de 24,5% 
car 200:2=100 et 49:2=24,5 
Bonsoir,

Le pourcentage des clients après la campagne publicitaire est égal à [tex]\dfrac{49}{200}\times 100= 24,5 \%[/tex]

L'entreprise a augmenté sa part de marché de 4,5 %.
La campagne publicitaire a donc été efficace.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.