Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.


Bonjour qui peut m'aider s'il vous plait? 
Une entreprise mène une campagne publicitaire pour augmenter sa part de marché qui est de 20 %. A l'issue de cette campagne elle interroge 200 personnes et 49 se sont déclarer clients. Que peut-elle conclure quand à l'efficacité de cette campagne? 

Merci beaucoup !


Sagot :

On peut conclure que sa part de marcher est de 24,5% 
car 200:2=100 et 49:2=24,5 
Bonsoir,

Le pourcentage des clients après la campagne publicitaire est égal à [tex]\dfrac{49}{200}\times 100= 24,5 \%[/tex]

L'entreprise a augmenté sa part de marché de 4,5 %.
La campagne publicitaire a donc été efficace.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.