Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Selon moi, Lafontaine a pu vouloir plaire au Roi en critiquant la pratique
consistant à vouloir paraître d’un rang plus élevé que celui qui est occupé réellement.
La vanité de la grenouille lui fait perdre la vie. De même, il dit que "le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages". Et que donc, à force de vanité, on risque de courir à sa propre perte. Il cite les bourgeois qui veulent bâtir comme les grands seigneurs et les marquis qui veulent avoir des pages. Or, cet attribut est l'apanage des princes et des rois, tout comme le fait d'avoir des ambassadeurs. La critique implicite des envieux réaffirme la position du roi en cela qu'il se trouve au sommet de la société.
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.