Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
C'est à dire que Guillaume Apollinaire est en réalité à la guerre en 1914 et il pense à sa bien aimée d'où le titre "je pense à toi". C'est pourquoi il lui dédie des poèmes qui ont été publiés ensuite sous le nom de "Poèmes à Lou" Lou étant le diminutif de Louise de Coligny.Ce poème est écrit au soir d'une bataille sanglante. Donc le champ est parsemé de soldats morts et le ciel est le témoin de ce désastre : les sabres et les éperons (sorte de pic placé à l'arrière des bottes d'un cavalier pour faire avancer le cheval plus vite tout en se servant de ses mains pour le guider et tenir son sabre) sont mélangés il n'y a plus de distinction tout est en vrac sans vie, une sorte de cliché, d'où l'absence de ponctuation d'ailleurs pour bien souligner le désordre. C'est une manière poétique de faire un compte rendu de l'horreur du champ de bataille à sa bien aimée.
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.