anicha
Answered

Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour ; je suis en 4ieme et je dois répondre a un questionnaire sur UN CŒUR SIMPLE de Gustave Flaubert que je devais rendre vendredi dernier mais finalement c'est pour ce lundi 8 . Les questions sont : 1. Quels milieux sociaux sont évoqués ? 2. Sur quels personnages l'amour de Félicité se porte-t-il successivement ? 3. a) Quel est le sort de chacun de ces personnages ? b) Comment Félicité réagit-elle face à ce qui leur arrive ? 4. Quel est le dénouement de la nouvelle ? Pour le reste j’essaierais de me débrouiller toute seule . Merci de me donner une réponse rapidement .



Sagot :

1. Evoquation de la bourgeoisie, du Clergé et de la domesticité.

 

2. Son amour se porte sur Paul, Virginie, Victor, Loulou, qu'elle confond avec le Saint-Esprit et bien sûr, tout au long du roman, Madame Aubain. Au tout début on peut parler aussi d'un amour pour Théodore qu'elle devait épouser;

 

3.a. Virginie meurt d'une fluxion de poitrine, Victor s'engage sur un bateau et meurt au cours du voyage, le perroquet et Madame Aubain meurt tous deux également. Félicité retrouve le Saint-Esprit quand elle agonise. Théodore lui se marie à une vieille femme.

 

3b.Tous ceux qu'elle aime meurent. Le seul amour réciproque a été celui de Loulou, les autres se laissent aimer. A chaque mort, elle est très malheureuse et reporte cet amour perdu sur une autre peronne. Elle fait le bien de tous après la mort de Virginie : les cholériques, les Polonais, le père Colmiche. Par amour pour Loulou, qu'elle confond avec le Saint-Esprit, elle devient une sorte de sainte laïque qui fait don à l'église de ce qu'elle a de plus précieux : son perroquet.

 

4. Elle finit sa vie seule, dans sa chambre insalubre. Elle meurt d'une penumonie le jour de la fête-Dieu,jour dédié au Saint-Esprit. Avant de mourir, elle offre Loulou empaillé à l'Eglise pour qu'il soit le représentant du Saint-Esprit pendant la procession. Elle meurt enfin, heureuse de retrouver au Paradis son perroquet.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.