Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Je te conseille de parler de l'amour déjà et surtout de la naissance du sentiment amoureux car ce dernier est un thème typique chez Marivaux. Tu peux mettre en scène un jeune homme ou une jeune fille qui apprend qu'il/elle doit se marier à quelqu'un qu'il/elle n'a jamais rencontré. Tu peux ainsi représenter la dispute que cette personne a avec son père à propos du mariage arrangé, de ses raisons de refuser et le père tenterait de calmer la situation en renversant les arguments de son enfant. Pour le comique, tu peux ajouter un valet si ton personage est un homme ou une servante si ton personnage est une fille. Ce valet/servante pourrait par exemple être successivement du côté de la jeune personne ou du père et changer constament d'opinion à chaque argument prononcé par l'un ou l'autre (le valet/servante pourrait répéter mot pour mot ce qu'ils disent mais sans vraiment comprendre, d'où la source de comique). Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé :)
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.