Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
fit: passé simple ; action rapide, soudaine, passée , cela ne dure pas
vois: présent, cela se passe au moment où elle le dit
sont sauver: être sauvé présent , cela se passe au moment où elle parle
murmura: passé simple action rapide, soudaine, passée , cela ne dure pas
pleurais: imparfait, cela commence dans le passé puis cela continue dans le présent, action qui dure dans le temps
tirerai: et désobéirai : futur, car elle indique ce qu'elle fera dorénavant dans le futur , pas au moment où elle parle car elle 'n'est pas dans les mêmes conditions où elle se trouvait alors.
voyez et dit : présent, constatation d'un fait au moment où il se déroule
demandiez: imparfait, car la personne se posait une question avant l'incident , et cette question durait dans le temps, la personne n'ayant pas eu de réponse
n'avait pas : imparfait même chose que pour le mot d'avant
sait : verbe au présent , constatation présente au vue de l'incident on en tire donc des conclusions au présent
se passe: présent, car l'enfant indique ce qu'il ne fera plus mais on constate à ce moment -là que l'on ne sait jamais ce qui se passe dans la t^te d'un enfant , ni dans le passé ni dans le futur, mais au moment où il parle et dit ce qu'il pense.
je dirais même présent de vérité générale
savent : présent, car c'est une constatation qui se fait à ce moment là, vu les paroles de l'enfant , on interprète les paroles qui viennent de se dire.
Voilà pour moi.
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.