Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Besoins d'aide pour jeudi 

Identifier une anticipation, une ellipse et un retour en arriere, en justifiant les temps utilisée par rapport au contexte. En quoi renforcent-ils la surprise finale?

Soudain je me mets à courir, à courir. Au bord du jardiner je prendrai tout mon essor, et, de là, je m'élancerai...

Les ambulanciers, appelés d'urgences, retrouvèrent Albert étendu de tout son long sur l'autoroute. Il gisait face contre terre. Sans chaussures et pieds nues. Quand ils le retournèrent, malgré la violence du chocs, les infirmiers lui découvrirent un masque radieux, détendu. L'accidenté saigné a peine ; Ils eurent du mal à trouver l'endroit de la blessure fatale. La voiture, qui roulait pourtant a une allure normale, n'avait pas pu l'éviter. Forcement ébranlé, le conducteur expliqua qu'il avait soudain aperçu - approchant a toute vitesse, venant au sens interdit - une forme étrange, volant un peu de distance au sol, qui se précipitait vers son automobile. Quelque chose d'insolite, de jamais vu. Une sorte de Martien, peut-être ?

Jusqu'au dernier moment, l'homme avait cru rêver.




Sagot :


Soudain je me mets à courir, à courir. Au bord du jardiner je prendrai tout mon essor, et, de là, je m'élancerai...(une anticipation :l utilisation du futur)

Les ambulanciers, appelés d'urgences, retrouvèrent Albert étendu de tout son long sur l'autoroute. Il gisait face contre terre. Sans chaussures et pieds nues. Quand ils le retournèrent, malgré la violence du chocs, les infirmiers lui découvrirent un masque radieux, détendu. L'accidenté saigné a peine ; Ils eurent du mal à trouver l'endroit de la blessure fatale. La voiture, qui roulait pourtant a une allure normale, n'avait pas pu l'éviter. Forcement ébranlé, le conducteur expliqua qu'il avait soudain aperçu toute vitesse, venanant, volant un peu de distance au sol, qui se précipitait vers son automobile. Quelque chose d'insolite, de jamais vu. Une sorte de Martien, peut-être ?

Jusqu'au dernier moment, l'homme avait cru rêver
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.