Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

"Je descendais le dernier coteau du Canigou, et , bien que le soleil fût déjà couché, je distinguais dans la plaine les maisons de la petite ville d'ille, vers laquelle je me dirigeais
" Vous savez , dis-je au Catalan qui me servait de guide depuis la ville , vous savez sans doute ou demeure M. de Peyrehorade ?
- si je le sais ! s'écria-t-il""  Donner la  nature des propositions, à savoir, indépendante, principale, subordonnée . Avans demain SVP urgent ! merci d'avance

Sagot :


"Je descendais le
 dernier coteau du Canigou,(proposition independante) et , bien que le soleil fût déjà couché,(proposition subordonnée de concession)       je distinguais dans la plaine les maisons de la petite ville d'ille(proposition principale), vers laquelle je me dirigeais (proposition subordonnée relative)
" Vous savez , dis-je au Catalan (proposition principale)   qui me servait de guide depuis la ville(proposition subordonnée relative) , vous savez sans doute(proposition principale) ou demeure M. de Peyrehorade ?
 (proposition subordonnée relative)
- si je le sais !(proposition independante) s'écria-t-il(prop   independante