Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Pythagore est le nom d'un savant qui vivait il y a plus de 2000 ans en Grèce. Il donné son nom à une propriété qui permet de calculer des longueurs dans un triangle rectangle.
Théorème de Pythagore Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés. Autrement dit :
Ou encore :
Calcul de SX.
cm
Calcul de AD.
cm
Calcul de NU.
cm
A la dernière étape, il faut utiliser la touche (se prononce "racine carrée") de la calculatrice.
La réciproque du théorème de Pythagore sert à savoir si un triangle est rectangle ou non lorsque l'on connaît les longueurs de ses 3 côtés.
Si dans un triangle le carré de la longueur du plus grand côté est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés, alors ce triangle est rectangle.
*
*
* Donc .
D'après la réciproque du théorème de Pythagore, le triangle ABC est rectangle en B. BON CHANSE
un triangle est composé d'un cotè adjacent, d'un cotè opposé et d'un hypothénus le thèorème de pythagore permet de calculer ces dimention tout en connaissant les deux autre selon la formule
Hypothènus au carré= cotè adjacent au carré+ cotè opposé au carrè si tu veux les autres formule laisse message bonne chance
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.