fatima801
Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Aidez moi je ne comprend pas !
Voilà :

I - Voici une expérience de transfert de noyau chez un amphibien.
(photo)

1) Localiser l'information génétique dans la cellule. Justifier votre réponse à l'aide des résultats de l'expérience de transfert de noyau. Présenter votre travail sous forme d'un texte structuré et argumenté. (photo)


II - Chez l'Homme, la présence d'une mèche blanche sur la tête est déterminée par un gène. En effet, le syndrôme de Waardenburg est une maladie génétique associant entre autres, des anomalies de peau et des cheveux. Quand la mèche décolorée est située très en avant de la tête, la décoloration peut s'étendre aux sourcils et même aux cils.
Pour ce gène, il existe deux allèles différents :
- l'allèle W, qui code pour une mèche blanche et l'allèle w qui code pour une chevelure normale.
Quand les deux allèles W et w sont présents, seul l'allèle W s'exprime.

1) Schématiser une paire de chromosomes et placer les allèles correspondant pour un individu qui a une chevelure normale.
2) Schématiser une paire de chromosomes et placer les allèles correspondants pour un individu qui a une chevelure avec une mèche blanche, deux cas sont possibles.



Aidez Moi Je Ne Comprend Pas Voilà I Voici Une Expérience De Transfert De Noyau Chez Un Amphibien Photo 1 Localiser Linformation Génétique Dans La Cellule Justi class=

Sagot :

tu repond pour le I
tu peux developpé l'exeprience, on a prelevé des ovules non fecondés pondu par des femelles non atteinte du caratere albinos, et ont les a enuclees c'est a dire on a retiré leur noyau.puis dans chaque ovule enuclée on a introduit le noyau d'une cellule de l'intestin prelevée chez un tetar albinos (ou une grenouille albinos je sais pas c koi dans ton exercice ya la grenouille atteinte d'albinos,ici je l'appel le tetar albinos pour ke tu sache) a la fin de cet experience tout les indi idu obtenu sont albinos
conclusion
puisque ce sont les caracteres de l'individu albinos que l'on a retrouvé chez les tetards, cela veut dire ,que c'est le noyau qui contenais l'information du caractere albinos ,et non le cytoplasme ou la membrane plasmique : l'adn est le support de l'information genetique .
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.