Answered

Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour a tous ! J'ai un commentaire littéraire a faire en Francais sur La Belle et la Bête de Mme Leprince de Beaumont, et j'y arrive pas du tout. Pouvez-vous au moins m'aidé a trouver un plan ? Merci d'avance (Niveau 1ère)

Elle lui dit un jour : « Vous me chagrinez, la Bête ; je voudrais pouvoir vous épouser, mais je suis trop sincère pour vous faire croire que cela arrivera jamais. Je serais toujours votre amie, tâchez de vous contentez de cela. - Il le faut bien, reprit la Bête ; je me rends justice. Je sais que je suis bien horrible, mais je vous aime beaucoup ; cependant je suis trop heureux de ce que vous voulez bien rester ici : promettez-moi que vous ne me quitterez jamais. » La Belle rougit à ces paroles. Elle avait vu dans son miroir que son père était malade de chagrin de l’avoir perdue, et elle souhaitait de le revoir. « Je pourrais bien vous promettre, dit-elle à la Bête, de ne jamais vous quitter tout à fait ; mais j’ai tant d’envie de revoir mon père que je mourrai de douleur si vous me refusez ce plaisir. - J’aime mieux mourir moi-même, dit ce monstre, que de vous donner du chagrin. Je vous enverrai chez votre père ; vous y resterez, et votre Bête en mourra de douleur. - Non, dit la Belle en pleurant, je vous aime trop pour vouloir causer votre mort. Je vous promets de revenir dans huit jours. Vous m’avez fait voir que mes sœurs sont mariées et que mes frères sont partis pour l’armée. Mon père est tout seul ; souffrez que je reste chez lui une semaine. - Vous y serez demain au matin. Vous n’aurez qu’à mettre votre bague sur une table en vous couchant, quand vous voudrez revenir. Adieu, la Belle. » " 

Sagot :

Dans l'introduction tu doit : 
- Présentez le sujet 
- Poser la problématique 
- enoncé le plan 
( pour poser la problematique pose toi la question : de quoi ?) 

Dans la conclusion : 
3 phrases minimum par parties 
-Bilan ; resumez votre analyse un peu comme quand vous avez annoncez le plan en intro 
- Synthèse : repondez synthétiquement ou globalement a la problèmatique posé en introduction et à la thèse 
- Ouverture ; elargissez le point de vue ( liens avec d'autres texte, aspects de sujet, question )  

Pour le plan il faudrais que tu parle du tragique de cet extrait ou plusieurs fois il font allusion a la mort   !
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.