Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Entre 2005 et 2006, près de 20% de la population de l'ile de la Réunion ont été contaminés par le virus du chikungunya transmis par les moustiques.
Les personnes infectées ont présenté des douleurs au niveau des articulations et des muscles, des maux de tête fréquents et des plaques rouges sur la peau. Dans quelques cas, le virus a entraîné la mort de l'individu infecté.
Il n'existe aucun médicament ou vaccin pour lutter contre le virus.
( Son cycle de reproduction dure 1 semaine et peut se dérouler dans de très faibles volumes d'eau ) 



1-Indiquer le mode de transmission du virus 
2-Expliquer le mode contamination du virus
3-Préciser les organes pouvant etre atteints par le virus
4-Proposer des solutions pour limiter la transmission et la contamination du virus 

AIDER MOI JE N'ARRIVE PAS SVP :)


Sagot :

1/ Par les moustiques
2/ par les piqûres de moustiques 
3/ articulations et muscles
4/mise en quarantaine de l'individu  au moindre symptôme remarquer 
ralf
1)la transmition se fait par le sang aspire lors de la piqure   2) la contamination se fait par la salive de moustique infectes quelques jours auparavant       3) forte douleurs  articulaires associees a une raideur     4)   se proteger individuellement contre les piqures de moustiques et de ralentir leur reproduction en detruisant les nids larvaire
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.