Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour FX35600,
En fait, ton sujet est fait de 3 questions, ce qui va constituer ton plan.
Premier paragraphe : Tu réponds à la question " pensez-vous que des personnages de théâtre ou de cinéma;lorsqu'ils sont incarnés par des acteurs de talent, puissent influer sur une destinée ?
Piste de réflexion : C'est possible quand il y a un processus d'identification. Il faut alors que le sujet traite d'un thème universel et intemporel, ou proche de la vie du spectateur/ ou de l'acteur.
Deuxième paragraphe : Croyez-vous plutôt que la "vraie" vie ne peut pas être représentée sur scène ou sur écran ?
Piste de réflexion :
En théâtre classique, il y a un principe de vraissemblance qui s'applique, c'est-à-dire l'art de faire croire quelque chose de vrai sans que cela ne le soit. Par expl, les acteurs mettent en scène le fait de manger mais ne mangent pas pour de vrai.
Ce principe va également avec le principe de bienséance. A l'époque du théâtre classique, il ne faut pas choquer le spectateur avec les choses qui relèvent de l'intime. Hors de question de manger sur scène, de saigner lors de combat, de mourir etc. En revanche, on doit le jouer pour le faire comprendre au spectateur.
Exception : Molière en personne est mort sur scène lors d'une représentation du malade imaginaire.
Au cinéma, c'est plus libre...Il ne faut toute fois pas bousculer les bonnes moeurs sous peine de censure.
3 ième paragraphe : Finalement, croyez-vous que le théâtre ou le cinéma ne sont que du "spectacle" sans lien direct avec la réalité du monde ?
Globalement, non car il y a toujours un lien.
Le théâtre classique est né des thèmes de l'époque. Principe de catharsis.
On se moquait de la société et des moeurs de l'époque avec Molière. On purgeait ses émotions avec les tragédies.
Pour la science-fiction, on part toujours d'un problème actuel qu'on essaie de résoudre en apportant d'autre type de solution.
N'oublie pas de faire une petite introduction... pour introduire le sujet et de conclure, en ouvrant.
En espérant t'avoir aidé :)
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.