Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

AIDER MOI SVP ! J'ai un dm pour mercredi : Rédiger un paragraphe argumenté sur le rôle des philosophes des lumières dans la France de 1788   (introduction+3 paragraphes+conclusion minimum 15 lignes)  merci a ceux qui m'aideront <3<3<3

Sagot :

Les philosophes veulent assurer les droits des individus tels que les ont définis les philosophes des Lumières.Une autre particularité du philosophe, selon Dumarsay, ( grammairien et philosophe français. )  tient à la conception de sa morale : elle est laïque et non religieuse. Il agit au nom de la société civile, qui a remplacé toute forme de divinité. Refusant l'obscurantisme de la superstition, entretenue par l'Eglise, du fanatisme, il s'éloigne de la religion.Ce courant débute en 1715 .Le siècle des Lumières est sans doute le siècle le plus dense, le plus révolutionnaire, dans tous les domaines qui soient : sciences, littérature, arts musicaux, architecturaux, vie en société, économie ... C’est une époque de réflexion et de contestation.Ce siècle a connu les plus grands hommes, les plus grands penseurs, encore très présents aujourd'hui : Voltaire, Rousseau, Diderot, Montesquieu, et tant d'autres!


Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.