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Sagot :
1) il y a 18/27 de filles soit 2/3 de filles et donc 1/3 de garçons
2) non car on ne sait pas copmbien de tirs ont été effectués au total
2) non car on ne sait pas copmbien de tirs ont été effectués au total
1)18/27= 2/3
Donc 2/3 des élèves de la classe sont des filles et 1/3 des garçons
2)il faut mettre au meme dénominateur pour pouvoir comparer donc
[tex] \frac{3}{4} [/tex] x 5 = [tex] \frac{15}{20} [/tex]
et [tex] \frac{2}{5} [/tex] x4 =[tex] \frac{8}{20} [/tex]
c'est donc pierre qui a reussi le plus de tirs
Donc 2/3 des élèves de la classe sont des filles et 1/3 des garçons
2)il faut mettre au meme dénominateur pour pouvoir comparer donc
[tex] \frac{3}{4} [/tex] x 5 = [tex] \frac{15}{20} [/tex]
et [tex] \frac{2}{5} [/tex] x4 =[tex] \frac{8}{20} [/tex]
c'est donc pierre qui a reussi le plus de tirs
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