Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

On place une boule de rayon 5cm au fond d'un aquarium ayant la forme d'un parallélépipède rectangle. La base est un rectangle de dimensions 40cm par 30cm. Il faut alors 30000cm3 d'eau pour le remplir.
A) calculer le volume de la boule.
B) calculer le volume total de l'aquarium.
C) calculer la hauteur de l'aquarium.
Si vous y arrivez merci de m'aider je n'y arrive pas du tout. Merci beaucoup de m'aider


Sagot :

A) volume d'une sphere : V= (4/3)* pi* r^3
V= (4* pi * 5^3)/3 = 523,6 cm3
B) bon la c'est logique , si la boule est dedans et qu'il faut 30000cm3 d'eau pour remplir l'aquarium alors sans la boule il faudrait
V(aquarium) = V(eau a ajouter ) + V ( boule )
V (aquarium)=30000+523,6 = 30523,6 cm3
C) tu peux connaitre l'aire de la base , tu connais le volume de l'aquarium donc tu peux connaitre la hauteur:
V(aquarium) = 40*30*h = 30523,6 cm3
Donc h = 30523/(40*30) = 25,44 cm
Des questions ? Des reponses !
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.