Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Voila je n'arrive pas du tout mon exercice en Physique quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? 
Enoncé:
Un faiseau de lumière laser pénètre dans un diamant d'indice de réfraction 2.43
1. Enoncer les lois de Snell-Descartes pour la réfraction
Ma réponse: n = c*v est-ce bon ?
2. Calculer l'angle de réfraction pour un angle d'incidence de 85°
3.Quel angle d'incidence correspond à un angle de réfraction de 23° ?Voila je n'arrive pas du tout mon exercice en Physique tu pourrais m'expliquer svp ?


Sagot :

n=CxV est la relation pour calculer la quantité de matière (n) à partir de la concentration (c) et le volume (v) d'une solution. Cette relation n'a rien à voir avec ce que tu dois faire dans l'exo. Je me rappelle plus des lois de Snell-Descartes mais elles doivent forcément être dans ton livre de physique chimie de seconde ou même sur internet alors quand tu les trouveras tu devras les utiliser avec les données de l'exercice, tu y arriveras facilement je pense :)
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.