Answered

Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

J'ai une rédaction a faire, je sais l'écrire mais j'ai besoin d'aide pour ce que je dois dire dedans. En fait, on doit  dire quels sont les dangers de l'obsession d'orgon pour tartuffe dans le tartuffe. Svp donnez moi juste trois ou quatre de ces dangers, je saurais les développer moi même :)
Merci d'avance 

Sagot :

voila des dangers je te les ai soulignées !: 
A l’époque, il était déconseillé de dévier de la juste mesure. L’honnête homme représentait l’idéal du comportement juste et équilibré de l’époque. C’est un homme, de classe sociale élevée qui savait être raisonnable [il privilégie la raison] en toutes choses. Cf. Notions clés et Termes critiques (à la fin du livre).   Le faux dévot et le libertin sont des déviations de ce juste milieu. Même le dévot risque, par une piété trop grande, le zèle, la ferveur religieuse, de basculer dans le déséquilibre et l’excès.   Le dévot : une personne pieuse ; elle s’occupe des choses éternelles avant les choses temporelles v. 489-90.   Le faux dévot : une personne qui fait montre de sa piété afin de gagner quelques avantages : ex. une place ou du prestige dans la société. Le faux dévot est un hypocrite et un usurpateur.   La pertinence de ces termes pour Tartuffe est révélée dans la pièce à l’Acte I, scène 5, v.281-407.   Cléante, la voix de la raison, révèle les termes binaires dans le questionnement des v. 331-38.