Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Des élèves ont déterminé le taux de sucre d'une confiture. Les échantillons donnés aux élèves proviennent tous du même pot.
Voici les résultats obtenus :










Taux de sucre(en %) : 38    39    40    41    42
                      Effectif :
  3       8    15 
   7       2


1) Quelle est la population étudiée ?
Quel est le caractère étudié ?
Quel est le nombre de valeurs
?
Quel est le nombre de données ?
2) Expliquer pourquoi les élèves ont trouvé des résultats différents.


Sagot :

Taux de sucre(en %) : 38    39    40    41    42
Effectif :
                     3       8    15     7       2

1) Quelle est la population étudiée ?
population=échantillons de confiture

Quel est le caractère étudié ?
caractère=taux de sucre

Quel est le nombre de valeurs?
échantillons=n=5

Quel est le nombre de données ?
effectif total=N=35

2) Expliquer pourquoi les élèves ont trouvé des résultats différents.

c'est l'application du théorème de "Fluctuation d'échantillonnage"