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Des élèves ont déterminé le taux de sucre d'une confiture. Les échantillons donnés aux élèves proviennent tous du même pot.
Voici les résultats obtenus :










Taux de sucre(en %) : 38    39    40    41    42
                      Effectif :
  3       8    15 
   7       2


1) Quelle est la population étudiée ?
Quel est le caractère étudié ?
Quel est le nombre de valeurs
?
Quel est le nombre de données ?
2) Expliquer pourquoi les élèves ont trouvé des résultats différents.

Sagot :

Taux de sucre(en %) : 38    39    40    41    42
Effectif :
                     3       8    15     7       2

1) Quelle est la population étudiée ?
population=échantillons de confiture

Quel est le caractère étudié ?
caractère=taux de sucre

Quel est le nombre de valeurs?
échantillons=n=5

Quel est le nombre de données ?
effectif total=N=35

2) Expliquer pourquoi les élèves ont trouvé des résultats différents.

c'est l'application du théorème de "Fluctuation d'échantillonnage"
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