Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonsoir,

j'ai fais mon D.M pourriez-vous me corriger voici les problèmes

Salim affirme:

"Si le produit de trois nombres relatifs est négatif, alors un seul de ces trois nombres est negatif.

La remarque de Salim est-elle vraie ou fausse? Justifier la réponse

J'ai mis que sa remarque était vraie. Et j'ai justifier en disant que le produit de plusieurs nombres relatifs est négatifs lorsque le nombres de facteurs est impair



Sagot :

non sa remarque est fausse car un seul de ces trois nombres est négatif ok mais si les trois sont négatifs le produit sera également négatif exemple(-2)(-3)(-1)=-6
Ta réponse est à la fois juste et fausse: fausse parce qu'un produit peut être négatif si 3 nombres sont négatifs ( - par - donne + par - donne -), mais juste car il est vrai que le produit de plusieurs nombres relatifs est négatif lorsque le nombres de facteurs est impair (en passant, 3 est impair...)
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.