Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

bonjour j'ai un contrôle a faire et je n'y arrive pas l'exercice est :
Mo se promene en scooter a 45 km h lorsque soudain devant lui Amélie traverse la route sans le voir Mo met une seconde avant de commencer a freiner:
1- combien de mettre parcours t-il pendant cette seconde ?
2 - sachant que son scooter a besoin de 13 m pour s’arrêter a partir du moment ou Mo appui sur la manette de frein.
que se passe t-il si amelie se trouve a 15 M - 25.5 M - et a 30M ?
merci a celui qui pourra repondre



Sagot :

1) 45km/h c'est 12,5m/s il faut diviser par 3,6 pour passer de km/h en m/s
   donc pendant la seconde qui précede le freinage il va parcourir 12,5m
2) vu que pendant la seconde qui précède le freinage il va déjà parcourir 12,5m et qu'il lui faut en plus 13m pour s'arrêter à partir du moment où il freine cela fait 12,5+13=25,5m
à15m : il la renverse
à 25,5m : il s'arrête pile
à 30m : il ne la touche pas
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.