Cliique
Answered

Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

 Présente sous forme argumentée ,comment l'homme influence la biodiversité .

 doc 1 : La Disparition De  l'éctophiste migrateur .

Au 18 éme siècle , on observait aux Etats-unis des vols de ces pigeons formés de plusieurs milliards d'individus et s'entendant sur des centaines de kilomètres .
Pour protéger les cultures des ravages occasionnés, il fut décidé de limiter les populations en menant une chasse intensive . L'éfficacité dépassa les espérances: quand on prit conscience que cette espèce allait disparaître , il était trop tard . Le dernier individu mourut dans un zoo, en 1914 .




Ma réponse :  ? j'ai pas compris ? 

Pouvez vous m'expliquer  ,  comment je doit commencer .J'ai soulignée les éléments que je trouve important .


Merci de m'aider , en Seconde  , svt ,

Sagot :

Dans ce cas-là, c'est une influence négative: en chassant trop intensément une espèce, l'homme la fait disparaître (d'autres cas existent: le dodo, gros oiseau de l'île Maurice, incapable de voler et exterminé pour sa chair).
Mais l'homme favorise et diversifie certaines espèces par leur élevage (vaches, moutons, poulets...). Enfin, il est accompagné d'espèces parasites (mouches, rats, cafards, pigeons des villes...) qui profitent de sa présence pour prospérer, mais aussi d'espèces domestiques (chiens , chats...).

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.