Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour,

Pouvez-vous m'aidez à repondre à cet exercice? Merci d'avance

Soit u et v, des vecteurs : 

On note A et B les propositions : 
A : "u et v sont colinéaires"
B : "il existe un réel k tel que v = k*u"

Est ce que les propositions A et B sont équivalentes? Justifier


Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? (J'aurais dit que les propositions sont équivalentes mais je pense pas que mon prof nous aurait donner cet exo en dm juste pour qu'on réponde oui...)
Merci


Sagot :

Alors tu pourrais justifier en disant que : 2 vecteurs non nul u et v sot colinéaires si et seulement si il existe un réel k tel que v =ku . C'est donc grâce au critère de colinéarité ( xy' - x'y = 0 ). La preuve serait qu'on suppose que u est non nul donc u et v sont colinéaire si et seulement si v =ku donc { x'= kx et y' = ky} ceci revient a dire que les coordonnées (x;y) et (x';y') sont proportionnelles.
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.