Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, j'ai une série de questions sur les risques électriques et ca me parait compliquer :/
-A ton avis le bois est-il un bon isolant? Pourquoi?
-A part l'électrisation, quel est l'autre danger dû à l'électricité ?
-De quelle manière doit-on débrancher un appareil électrique?
-Que dois-tu faire si tu vois quelqu'un  se faire électriser chez toi?
Voila merci d'avance et je précise que je suis en 5e :)


Sagot :

- Le bois est un bon isolant, car il résiste au flux d’électricité et ne laissent donc pas facilement passer le courant électrique.
- Il y a l'électrisation, l'électrocution, les incendies.
- Ne jamais débrancher son appareil tant qu'il n'est pas complétement éteint.
- En premier il faut Protéger en coupant l'appareil électrique donc le courant, en le débranchant. Ensuite il faut Alerter les pompiers, et enfin Secourir la victime avec les premiers gestes de secours. Il faut desserrez le col, la cravate et la ceinture de la victime. Si la victime est restée consciente surveillez son état général jusqu'à l'arrivée des secours. Si la victime a perdu connaissance mais respire, placez la en position latérale de sécurité puis surveillez son état général jusqu'à l'arrivée des secours. Si la victime ne respire plus, pratiquez un bouche à bouche et un massage cardiaque.

Voilà :)
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.