Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour, Je suis en seconde et j'espère que quelqu'un pourrais m'aider car je reste bloquée sur la question 3.. Voici l'énoncé! On considère les points A (-7; -5), B(-6; 2), C(2; 4) et H(-3; -1). 1-Placer les points A, B, C et H dans un repère orthonormé (C'est fait) 2-Tracer les triangles AHB et BHC, puis démontrer qu'ils sont tous les deux rectangles en H (C'est fait) et voilà la question 3... 3- En déduire que les points A, H et C sont alignés. Justifier 4-Calculer l'aire du triangle ABC Merci d'avance!



Sagot :

tu as déjà fait les vecteurs?

sinon, tu dois par exemple démontrer que le vecteur AH est égale à k fois le vecteur HC?

dis moi si tu as déjà fait les vecteurs, ou les droites dans le plan (coeff directeur, parallélisme) et je pourrais t'aider sans soucis! 

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.