Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Dans la salle de bain de Gwenaël, la chasse d'eau fuit régulièrement à raison de 0.2 L chaque minute .Il compte rester encore un an dans cet appartement .Est-il rentable de réparer cette fuite?

Doc 1 : le prix de l'eau
Selon l'enquête sur le prix de l'eau menée en 2012 par la direction départementale des territoires des Hautes-Alpes,un mètre cube d'eau coûte 2.32 euro.
 Doc 2 :prix du matériel
La pièce à changer coûte 78.5 euro en magasin.
Doc 3 : aide-mémoire sur les conversions d'unités de volume
1 m 3 =1000 L
Merci d'avance


Sagot :

Bonjour

Une fuite de 0.2, L par minute
représente
0.2 x60 = 12 l par heure soit 288 L par jour
288 x 365 = 105 120 L par an soit 105.120 m cube

Coût de la fuite
2.32 x 105.120 = 283.47 euros arrondis
coût de la réparation = 78.50 euros

donc bien sûr il vaut mieux faire la réparation.
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.