Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Faire un petit paragraphe de 5-10 lignes en expliqant par quel jeu d'alliance la guerre de 14-18 éclatât-elle ? 

Sagot :

Bonjour, 
pour ton paragraphe de 5-10 lignes, tu peux partir en citant les différents pays des différentes alliances et ensuite tu peux partir de l'assassinat de François-Ferdinand, héritier du royaume d'Autriche-Hondrie à Sarajevo (je ne sais pas si tu l'as appris). Une fois que tu as dit ça, tu peux enchaîner avec les entrées en guerre successives des différents pays: par exemple l'Autriche-Hongrie a déclaré la guerre à la Serbie. Mais comme la Serbie est allié à l'URSS, celle ci entre en guerre. L'Autriche-Hongrie est alliée à l'Allemagne donc l'Allemagne entre en guerre...
Et tu finis par la date du début de la guerre (je crois que c'est en août 1914) et en disant que cette guerre est le résultat d'un engrenage des alliances.

Voilà, j'espère que je t'aurais aidé
Si tu as des questions ou si tu veux plus de renseignements n'hésitent pas.
L'argument de Alex est bon mais tu peux aussi rajouter comme conséquences: l'empire Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Serbie, la Russie déclare la guerre à l'Autriche-Hongrie, l'Allemagne déclare la guerre à la Russie, la France déclare la guerre à l'Allemagne. Voilà et tu as finis pour ta rédaction de 5 à 10 ligne plus
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.