Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

 svp je ne comprend pas. pouvez-vous me donner les definitions de ces archaiismes : Un scelerat des grands bois, Gagner mon sel. 

Sagot :

Le mot qui pourrait convenir serait le mot « salaire » emprunté vers 1250 du latin salarium (de sal signifiant "sel") au sens de "solde pour acheter du sel" dont l’étymologie nous rappelle les temps lointains où l’homme travaillait pour gagner son sel, cette denrée indispensable et rare pour conserver les denrées alimentaires...

Un scélérat ( du latin sceleratus "souillé d'un crime, criminel") des grands bois est un individu qui a commis ou qui est capable de commettre des crimes en se cachant dans les bois, cette expression pourrait correspondre au bandit de grand chemin qui est apparu à l'époque des diligences

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.