Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
C'est surtout pour des raisons économiques et démographiques.
En europe la population a augmentée et les salaires restent toujours bas. Donc beaucoup choisissent de partir pour le "nouveau monde" (les états unies d'amérique) en espérant trouver une meilleur vie car il y a là-bas un fort développement d'insdustries et des besoinsimportants d'améliorer les transports (chemins de fers, routes...).
en espérant t'avoir aidé.
En seconde, on prend généralement l'exemple de l'Irlande. Comme le dit fabrice, les salaires restent bas pour une démographie continuellement croissante.
Par ailleurs, pour le cas de l'Irlande, ce sont les recoltes agricoles qui tournent mal notamment dues à une maladie de pommes de terre : la famine s'installe.
Ne sachant que faire, les irlandais tentent le tout pour le tout et traversent l'Atlantique pour rejoindre le soit disant Paradis : Les Etats-Unis d'Amérique. (Rappelons que les Etats-Unis d'Amérique avaient installé un stystème de propagande en Europe promettant des hauts salaires et du traail pour tout le monde.)
Cependant, une fois arrivés sur place, les irlandais étaient "triés" (comme du bétail). Les valides allaient travailler, alors que les femmes, les vieillards, les malades et les enfants étaient mis en quarantaine sur une île (je ne me souviens plus du nom).
Voilà
Au plair.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.